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ASCA - Support à l‘activité administrative et comptable

Module Support à l‘activité administrative et comptable

BLOC 3

Durée: 112h

Pré-requis: CAP comptabilité ou ayant une pratique régulière en comptabilité. Connaissance de base en informatique

Niveau d'entrée: Niveau V (BEP, CAP, BPA)

Niveau de la formation: initiation

Niveau de sortie: Bac

Code ROME: M1203


Domaine
 

Secrétariat assistanat comptabilité (35049)

  • comptabilite-32663
  • gestion-financiere-32654
  • logiciel-gestion-comptable-commerciale-70654
  • secretariat-assistanat-comptabilite-35049

 Métier

Comptabilité (M1203).

  • Assistant / Assistante comptable (M1203)
  • Comptable (M1203)

Objectifs

  • Assurer le traitement de l'ensemble des informations nécessaires aux besoins des partenaires de l'entreprise.
    Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients.
    Gérer la relation comptable avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME.
    Traiter les données comptables relatives à l'activité de la PME en automatisant les indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision.

 

Contenu de la formation

Automatiser la présentation des documents avec Word

Repérer les mises en forme répétitives.Créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.Utiliser les jeux de styles rapides.Créer des modèles de documents.Utiliser les thèmes pour modifier l'aspect global du document.

Utiliser Word pour concevoir des documents complexes et structurés

Travailler un document en mode plan.Plan et styles : gérer la mise en forme des titres.Appliquer une numérotation automatique.Générer la table des matières à partir du plan.Ajouter une page de garde.Définir les en-têtes et les pieds de page.

Illustrer ses documents

Insérer et modifier une image.Illustrer un processus, une organisation avec un graphique SmartArt.Insérer du texte élaboré avec WordArt.Maîtriser le positionnement des différents objets.Définir l'habillage du texte autour des objets.Enrichir et organiser sa collection d'images.

Communiquer avec d'autres logiciels

Insérer un tableau ou un graphique Excel.Convertir un document au format PDF

Que peut-on faire avec Excel ?

Gérer les classeursConnaître les fonctions de base arithmétiques conditionnelles, de rechercheCréer et gérer des tableaux efficacesLes mettre en formeMettre en page le document finalCréer des graphiques pertinentsInterfacer avec Word ou PowerPointUtiliser la bibliothèque de fonctions

Utiliser Excel orienté métier

Créer des formats personnalisés.Définir des formats conditionnels.Concevoir des modèles de classeurs, de feuilles ou de tableauxCréer des tableaux croisés dynamiques (Définir le format des nombres, connecter plusieurs TCD…)Visualiser des commandes tri et filtre des donnéesAnalyser et contrôler des données

Approfondir les formules

Calculer des statistiques complémentaires : NBVAL(), NB(),MEDIANE(), RANG(), ECARTYPE()…Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().Tester le contenu des cellules : ESTVIDE() ; ESTTEXTE()Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()…Manipuler du texte : GAUCHE() ; DROITE() ; STXT()…Utiliser la bibliothèque de fonctions : fonctions logiques, fonctions de recherche, fonctions statistiques, fonctions de date et d'heureInsérer des liens hypertexte.Totaux et sous-totaux

Compétences acquises

Automatiser la présentation des documents avec le traitement de texte Word.
Utiliser Word pour concevoir des documents complexes et structurés.
Illustrer ses documents.
Communiquer avec d'autres logiciels.
Que peut-on faire avec le tableur Excel ?
Utiliser Excel orienté métier.
Approfondir les formules.

 

Session: A partir du 18 janvier: entrées/sorties permanentes et en fonction des acquis, après entretien

 

Formation éligible au CPF

Tarif : 1 680 euros

Tarif e-learning : 1 120 euros (avec tutorat)

Les tarifs et les heures sont ajustable en fonction des acquis et des expériences de chaque apprenant. Contactez-nous pour de plus amples informations !